· 

Opération « Déclarez votre flamme au vignoble, offrez-lui des roses ! » : 4200 rosiers distribués !

5ème édition

Créée en 2017 par la Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne comme la continuité de l’embellissement des paysages champenois, la distribution des pieds de roses aux communes viticoles se déroulera cette année du 22 au 27 novembre, grâce au mécénat de la CSGV.

 

Pour la cinquième année consécutive, ce sont des milliers de plants de roses qui seront distribués la semaine de la sainte Catherine, entre le 22 et le 27 novembre. Plus précisément, 4 200 plants seront mis à disposition des communes viticoles dans les magasins de la CSGV à Epernay pour la Marne, à Charly-sur-Marne pour l’Aisne et aux Riceys pour l’Aube.

 

«Même si les rosiers n’ont plus l’utilité historique de vigie envers l’oïdium, on apprécie toujours leur rôle décoratif et les touches de couleur qu’ils apportent » rappelle Luc Dérouillat, Président de la CSGV.

 

Et ce sont 62 communes qui pourront retirer leurs rosiers, récompensées pour leur participation à la récente action « Villages et coteaux propres ». Chacune de ses communes se verra ainsi attribuer un lot d’une soixantaine de pieds de rosiers, à planter sur les vignobles de leur territoire pour les embellir, ce qui porte à près de 18 000 rosiers plantés dans tout le vignoble champenois depuis le début de cette opération.

 

Lors de votre prochaine promenade ou visite en Champagne, vous pouvez vous rendre compte des efforts faits pour son embellissement. La préservation des paysages et l’amélioration du cadre de vie sont des axes forts de l’engagement de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne (Unesco), pour lesquels l’implication collective des habitants, des élus des collectivités locales et de tous les acteurs de la vigne et du vin est essentielle.

 

Source Les caves de champagne

Télécharger
Villages et coteaux propres 2021.pdf
Document Adobe Acrobat 134.4 KB

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0