· 

Régionales 2021 dans les Hauts-de-France

 Une femme et six hommes. Qui sont-ils ? 

 Xavier Bertrand (divers droite), candidat à sa réélection

Le président de la région depuis 2016, qui a lancé sa campagne sous le slogan "Se battre pour vous ", entend mettre l'emploi, la formation, le dynamisme entrepreneurial au centre de son projet pour les six ans à venir.

 

Sébastien Chenu (RN)

La présidente du RN renonce aux élections régionales pour se concentrer sur l’élection présidentielle.

Né à Beauvais, il mène sa campagne pour les régionales sous le slogan "Une région qui vous protège".

 

Karima Delli, (l'union de la gauche et des écologistes)

Le Parti socialiste, le Parti communiste, Europe Écologie Les Verts, la France Insoumise et les Radicaux de gauche se rassemblent pour les élections régionales derrière la candidature de la Roubaisienne Karima Delli, députée européenne et chef de file d'EELV dans la région.

La députée européenne de 42 ans espère marcher dans les pas de sa mentor Marie-Christine Blandin.

 

Laurent Pietraszewski (LREM)

La liste LREM est menée par le secrétaire d'État chargé des retraites et de la santé au travail. Laurent Pietraszewski, ancien cadre supérieur d'Auchan, qui fut aussi député du Nord de 2017 à 2020.

La liste baptisée "Hauts-de-France unis" souligne la nécessité d'agir "parce que cette région ne peut pas être abandonnée à ce duel terrible qu'on nous annonce […] entre le populisme de l’extrême droite et l’immobilisme de l’exécutif régional sortant ".

 

José Evrard (Debout La France)

Le député de la 3e circonscription du Pas-de-Calais, José Evrard, portera les couleurs de Debout la France, le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan. À 75 ans, ce fils d'un mineur du Pas-de-Calais a été militant et cadre au Parti communiste français (PCF) pendant près de quatre décennies, avant d'adhérer au FN et d'être élu député frontiste en 2017.

Il rallie en 2020 Debout la France et devient le vice-président du mouvement. C'est la quatrième fois qu'il se présente sur une liste aux élections régionales.

 

Éric Pecqueur (LO)

Le candidat ouvrier. Ouvrier de 54 ans, salarié depuis vingt ans dans l'atelier d'assemblage de l'usine Toyota d'Onnaing près de Valenciennes. Eric Pecqueur était déjà tête de liste Lutte Ouvrière pour les élections régionales de 2015 dans les Hauts-de-France. Il rempile en 2021.

 

Audric Alexandre (Pace, Volt, Nous citoyens, Allons enfants)

Avec sa liste, Audric Alexandre compte bien mettre l’Europe au cœur des débats pour ces élections régionales dans les Hauts-de-France.

Arrageois de 31 ans est engagé depuis 2013 avec les Parti des Citoyens Européens (PACE). Candidat pour les législatives dans le Pas-de-Calais en 2017 et tête de liste à l’échelle nationale pour les européennes de 2019, il se préparait depuis longtemps pour ces élections régionales.

 

Source : internet

Tous les candidats des 7 listes : ICI


Écrire commentaire

Commentaires: 0