Une augmentation de 2€/mois pour les clients Open d'Orange dès le 5 mars 2021
Après Red, c’est au tour d’Orange et surtout de Bouygues Télécom d’augmenter les tarifs de certains de leurs forfaits mobiles. Malgré les protestations de leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile ne se gênent plus pour avoir recours à ce genre de pratiques.
Orange use la même technique que ses concurrents : prétexter une augmentation des données mobiles disponibles pour hausser la facture de 2 €.
Même si cela est contraire à la volonté de l'utilisateur, cette pratique est entièrement légale.
+3 € par mois pour certains, +4 € pour d’autres. Les abonnés au forfait mobile à 4,99 € de Bouygues Télécom ont reçu un courriel de l’opérateur les informant que leurs mensualités passeraient bientôt à 7,99 € ou 8,99 € selon les cas, soit des augmentations brutales de 60 ou 80 % !
Ces abonnés avaient déjà reçu un courriel similaire il y a quelques mois leur indiquant que leur offre allait évoluer, mais à l’époque, la plupart des clients avaient eu la possibilité de
contester cette décision et, au final, beaucoup avaient pu conserver leur offre initiale. Or, cette fois, il semble bien que la hausse, qui intervient quelques semaines après une mesure identique
de Red by SFR, soit inéluctable.
De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables.
Une augmentation de 2€/mois pour les clients Open d'Orange dès le 5 mars 2021.
Comme pour les autres opérateurs, cette augmentation est déguisée en offre : un utilisateur indique ainsi bénéficier de 30 Go supplémentaires sur son forfait mobile “sans réengagement et sans démarche de votre part”, comme l'explique Orange, pour la modique somme de 2 € en plus par mois.
Écrire commentaire