Signature effectuée en présence de Tony Estanguet
Lors d’une visioconférence organisée par l’Assemblée des Départements de France, Nicolas Fricoteaux a ratifié la convention passée entre le Conseil départemental de l’Aisne et le Comité paralympique et sportif français pour la labellisation « Terre de jeux 2024 ».
Cette signature s’est effectuée en présence de Tony Estanguet, le président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024.
Dans l’Aisne, 12 communes et intercommunalités sont d’ores et déjà labellisées, avec, pour certaines, la possibilité d’accueillir des délégations.
Le Conseil départemental de l’Aisne étant le « chef de file des solidarités humaines et de l’aménagement du territoire », Nicolas Fricoteaux a souhaité que cette signature soit un « levier supplémentaire pour faire de la pratique sportive un outil d’éducation et un vecteur d’intégration ».
Face aux situations de handicap ou encore aux inégalités de ressources pour pratiquer des sports, il veut que ce dispositif « renforce l’accès au sport pour le plus grand nombre, tout en veillant à ce que les infrastructures nécessaires soient réparties sur l’ensemble du territoire ».
« L’adhésion à ce label marque l’engagement des Axonais pour les Jeux olympiques, mais il importe – pour que cet événement soit une réussite – qu’il profite à tous et favorise l’accès à la pratique sportive pour chacun, dans la durée, donc au-delà même de l’événement majeur que seront ces Jeux Olympiques », relève Nicolas Fricoteaux.
@lunion.fr 9/12/2020
Écrire commentaire