· 

Port du masque: comment éviter la buée sur les lunettes?

4 astuces

Par un effet de condensation, l’air chaud expiré par le nez ou la bouche vient se poser sur les verres, plus froids, ce qui forme de la buée sur les lunettes. Pour éviter ce phénomène, plusieurs astuces existent.

 

Laver les lunettes à l'eau savonneuse

Cela consiste à laver ses lunette au préalable avec de l'eau savonneuse, de les secouer puis de les laisser sécher à l'air libre ou avec un mouchoir doux. Ce lavage permet de laisser une fine couche sur l'ensemble du verre qui devrait empêcher les molécules d'eau de produire de la buée. Cette technique ne fonctionnera pas toute la journée mais devrait faire l'affaire pendant quelques heures.

 

Placer un mouchoir entre le masque et la peau

Il suffit de plier un mouchoir et de le placer entre le haut du masque, sur l'arête du nez, et de la peau. Le mouchoir ainsi positionné absorbe l'humidité de l'air expiré et la buée ne se forme pas.

 

Rabattre la partie supérieure du masque

Cela consiste à rabattre la partie supérieure de son masque. Si le haut de votre masque est suffisamment lâche, il suffit de plier la quart supérieur avant de le porter.

 

"Pince mi"

Pour palier le problème de la buée sur les lunettes, une entreprise de tôlerie française, SMG, a développé un accessoire en inox à ajouter aux masques : le "Pince mi"
Comme le rapporte France 3 Hauts-de-France, cette pièce à mémoire de forme permet de pincer le haut du masque, qui s'adapte parfaitement au nez. Ainsi, l'air expiré ne s'évacue plus uniquement par le haut du masque.

L'entreprise compte produire 150 à 300 000 unités par jour afin de répondre à la demande.

 

Source internet


Écrire commentaire

Commentaires: 0