Faites des provisions avant l'augmentation.
La Poste a annoncé, jeudi 25 juillet, une augmentation de 10% des tarifs des timbres à partir du 1er janvier. Le prix du timbre rouge passera de 1,05 euro à
1,16, tandis que le timbre vert augmentera de 0,88 euro à 0,97.
Les timbres imprimés de chez soi, via le service Montimbreenligne.fr, bénéficieront eux d'un tarif inférieur de 3 centimes. Quant aux Colissimo, les affranchissements augmenteront de 2%
pour les particuliers. En moyenne, les tarifs courriers augmenteront de 4,7%.
INFO LE FIGARO 17/07/2019 -
La Poste vaut 7 milliards d'euros
Bercy et la Caisse des Dépôts se sont entendus sur la valorisation de la Poste. La Caisse va devenir actionnaire majoritaire de la Poste avec 66% du capital. À terme, cela permettra de créer un grand pôle financier public.
La Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts a voté mercredi à l’unanimité en faveur de la création du grand pole financier public. Sa constitution repose sur un montage très complexe. La Caisse des dépôts (CDC), bras financier de l’État, va céder sa participation de 40,8 % dans CNP assurances à La Poste, ou plus exactement à sa filiale La Banque postale. En contrepartie, la CDC deviendra l’actionnaire majoritaire de La Poste au côté de l’État. À l’issue de l’opération, la CDC détiendra 66 % du capital du groupe postal et l’État 34 %.
De fait, Bercy et la Caisse se sont accordés sur une valorisation de La Poste à 7 milliards d’euros. Un prix assez proche de la valeur de La Poste dans les comptes de la CDC, soit 6,2 milliards d’euros. Mais très éloigné des 12 milliards d’euros initialement réclamés par les pouvoirs publics pour céder l’entreprise publique.