· 

La Chapelle-Monthodon. " Hauts-de-France propres " : des kilos de nourriture jetés à la lisière d’un bois

1300 tonnes de déchets ramassées en 2018

Des barquettes de sauté de veau marengo, du bœuf bourguignon sous blister, une volaille plumée, des douzaines d’escargots de Bourgogne, et de très nombreux sacs congélation contenant des morceaux de viande, ont été découverts à la lisière d’un bois, dimanche 24 mars, par deux bénévoles de l’équipe odonienne de ramassage des déchets.

   

 

 Suite de l’article      

     

 Crédit photo : α58

 

« Vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas. » vitupère un habitant du bourg à l’encontre d’un bénévole. « Heureusement que nous n’avons plus de chien. » confie l’épouse de ce dernier...

 

Réponse au vitupérant :

Cela fait beaucoup de participants (50 000 en 2018) qui se mêlent  de ce qui ne les regarde pas !!!!

 

Impulsée par la Région Hauts-de-France et les Fédérations des chasseurs et de pêche, l’opération "Hauts-de-France Propres" a pour ambition de mobiliser le plus grand nombre pour ramasser et trier, aux dates proposées, un maximum de déchets se trouvant dans la nature, que ce soit en pleine campagne, aux abords des cours d’eau, ou en agglomération.

 

Initiée pour la 1ère fois en 2017 à l’échelle d’une région, cette opération exceptionnelle de nettoyage de la nature a rassemblé 40 000 habitants qui ont ainsi ramassé plus de 1000 tonnes de déchets.

 

En 2018, ce ne sont pas moins de 1 300 tonnes de déchets qui ont été ramassées grâce à l’intervention d’environ 50 000 participants répartis sur 1 500 sites.

Quelle est la durée de vie des déchets ?


Commentaires: 0