· 

[Sécurité] Carburants, alcools et pétards interdits à la vente dans l’Aisne

Mesure de sécurité

Parce que les fêtes de fin d’année peuvent pour certains se transformer en défouloir, le préfets de l’Aisne annonce une série de mesures de restrictions destinées à limiter les éventuels débordements.

 

La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et la vente à emporter de boissons alcoolisées sont interdites du lundi 31 décembre 2018 à 20 heures au mardi 1er janvier 2019 inclus, sur l’ensemble du territoire du département de l’Aisne.

 

La distribution, le transport, la vente et l’achat de carburant sont interdits dans tout récipient transportable, sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des services locaux de la police nationale ou de la gendarmerie nationale, sont interdits à compter du samedi 29 décembre 2018 à 8 heures et jusqu’au mardi 1er janvier 2019 inclus, sur l’ensemble du territoire du département de l’Aisne.

 

Les détaillants, gérants et exploitants de stations-service, notamment de celles qui disposent d’appareils automatisés permettant la distribution de carburants, doivent prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction.

 

Sauf dérogation, la vente et l’utilisation des pétards et feux d’artifice sont interdits sur la voie publique ou en direction de la voie publique, sur l’ensemble du département, à compter du mercredi 26 décembre 2018 et jusqu’au mardi 1er janvier inclus.

 

Le préfet de la Marne  a également pris des mesures dans un arrêté  portant interdiction temporaire de la vente et de l'utilisation d'artifices de divertissement (quelle qu’en soit la catégorie) dans le département, du dimanche 30 décembre 2018, 6 heures du matin, au mercredi 2 janvier 6 heures du matin, sur la voie publique, les espaces publics ou en direction de la voie publique et dans les autres lieux de grands rassemblements de personnes.


Commentaires: 0