· 

[Commémorations] Emmanuel Macron sera le 6 et le 7 novembre dans notre région

Le parcours du Président dans le Grand Est et les Hauts-de-France passera par l'Aisne !

Le Président de la République commémorera le centenaire de l’Armistice dans deux villes, avant un conseil des ministres délocalisé à Charleville-Mézières.

 

Lors de son « itinérance mémorielle », de Strasbourg à Péronne, à l’occasion du centenaire de la fin de la Grande Guerre, Emmanuel Macron fera trois étapes dans la Marne, les Ardennes et l’Aisne. Plusieurs interlocuteurs régionaux viennent de nous confirmer les dates des principales séquences de son déplacement.

Le chef de l’État est attendu le mardi 6 novembre à Reims : d’abord au parc de Champagne, pour une cérémonie au Monument aux héros de l’armée noire (qui sera déplacé pour l’occasion) ; puis à un dîner républicain, sans doute en mairie.

Emmanuel Macron partira le soir pour Charleville-Mézières, où il passera la nuit.

La ville bénéficiera d’un gros coup de projecteur : le chef de l’État doit en effet y délocaliser le conseil des ministres, qui se tiendra le mercredi 7 au matin, à la préfecture des Ardennes. Un déjeuner suivra, avec les membres du gouvernement et des élus locaux, au musée de l’Ardenne.

Président et son épouse partiront ensuite dans l’Aisne, d’abord à Rozoy-sur-Serre, , puis à la Pierre d’Haudroy à la Flamengrie.

Source : L'Union


Le mercredi 7 novembre 2018, en fin d’après-midi et début de soirée, aura lieu la commémoration officielle du centenaire du premier cessez-le-feu, au monument de La Pierre d’Haudroy, à La Flamengrie dans l'Aisne. Une cérémonie présidée par Emmanuel Macron.


Commentaires: 0