· 

Pour une France qui bouge : Fête du Sport | 2018

13 avril 2018

 

 

La Fête du sport sera une grande fête nationale et populaire qui se tiendra désormais chaque année en Métropole et en Outre-mer, la première édition se tenant du 21 au 23 septembre.

 

Elle permettra de fédérer l’ensemble de nos compatriotes, autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive dans l’objectif fixé par le Président de la République des 3 millions de pratiquants supplémentaires.

 

Faisant suite à l’obtention des jeux olympiques et paralympiques de 2024, cette fête sera aussi l’occasion de célébrer le Sport, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

Les associations sportives pourront porter seules un projet. Les collectivités devront s'associer en binôme avec un acteur du mouvement sportif. Les organisateurs devront impérativement se positionner sur le weekend désigné (du 21 au 23 septembre 2018).

 

La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) sera chargée de labelliser les projets d’animation. Les projets jugés les plus pertinents et ambitieux pourront bénéficier d’un soutien financier par l’intermédiaire du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS).

 

Vous êtes porteur de projets ? Déposez votre dossier en ligne avant  le 15 MAI 2018  : ICI

Ministère des sports.