À 12h30
Jardin communautaire ou partagé créé par : Catherine Tambrun (Musée Carnavalet - Chargée des photographies) et Olivia Rosenthal.
Un lieu de création et de récréation ...
À l'origine des jardins communautaires : New-York. Après New-York, Lille & Lyon
À New York, Liz Christy, une artiste qui vit dans le Lower East Side à Manhattan, se désole du nombre de terrains vagues dans son quartier. Aidée de quelques amis, elle tente d’y remédier en lançant des « bombes de graines » (seed bombs) par-dessus les grilles de terrains laissés à l’abandon pour les transformer en jardins. Les Green Guerillas (guérillas vertes) sont nées et en 1973, Liz Christy a l'idée de replanter complètement un espace laissé à l'abandon qui porte aujourd'hui son nom : le Liz Christy Garden, situé à l’angle nord est de Houston street et Bowery street dans Manhattan. (source Wikipédia)
Le Petit hôtel à insectes a été réalisé par «Petitlimon» aidé par 3 ados du village ainsi qu'une petite participation du «Rudurosset» (réalisation du bandeau). YC
24 juin 2018 : installation du Tout petit hôtel à insectes du Clos en cours
Dans «Le tout petit jardin» communautaire
Crédit photos : YC
Les photos de l'apéro
À La Chapelle-Monthodon "On n'a pas de pétrole mais on a des idées"
Crédit photos : YC
Boîte à livres - Liberté, gratuité, proximité !
Ça vient d’Amérique. C’est à la mode. On en trouve dans les villes et les villages, dans la rue ou dans des lieux fermés. Neuves ou recyclées, métalliques, en bois ou en plastique, opaques ou transparentes, unis ou peintes par des artistes. Ce ne sont pas toujours des boites, on trouve aussi des étagères, des placards, des comptoirs. Certaines sont installées dans d’anciennes cabines téléphoniques, des roulottes, d’autres ont été dessinées et conçues spécialement pour l’opération. Elles portent des noms différents plus ou point explicites.