· 

L'histoire d'une démission

En date du 11 janvier 2018

 

La citation  de Henry Ford reprise lors des vœux « Se réunir est un début. Rester ensemble est un progrès. Travailler ensemble est la réussite. », ne reflète absolument pas l’esprit qui règne tout du moins au sein de la commission communication.

Raison pour laquelle, après deux ans, durée, pendant laquelle, je me suis investie à fond :

Pour faire revivre le site de Vallées-en-Champagne ainsi que sa page Facebook qui étaient en sommeil,

↪ En réalisant les maquettes du calendrier annuel (recto/verso) remis dans chaque foyer (calendriers réalisés ci-dessous),

↪ En réalisant l’affiche pour la commémoration du centenaire de la grande guerre (ci-dessous).

↪ En participant à l’élaboration du bulletin annuel, mais où :

nous ne retrouvons pas, comme cela a déjà été le cas, pour l'année précédente, le chemin de fer établi et validé collectivement dont les principes devraient être les suivants : « discussion, élaboration, validation, application et vérification».   

 ↪ les suggestions et les corrections orthographiques, pourtant réclamées, ne sont pas  prises en compte.

 J’ai donc, préféré démissionner (courriel démission ci-dessous).
Si j'ai tourné la page, sur les propos tenus par la suite, contre moi, par le 1er magistrat (toujours hors de ma présence) lors d'un conseil municipal, en préférant m'entourer de personnes avec qui je me sens bien, cela ne veut pas dire, pour autant, que je vais oublier.

YC

Télécharger
2018-01-11 démission communication .pdf
Document Adobe Acrobat 485.0 KB

Extrait :

[Centenaire de la grande guerre]

Réunion de travail du16/11/2017

 

La liste des noms de soldats par ordre alphabétique a été diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook (Merci à Yannick Cernet). La mairie de Vallées-en-Champagne (VEC) centralise les renseignements collectés afin que la requête auprès des mairies soit faite par un canal officiel.

Les soldats allemands : Les élèves du lycée européen de Villers-Cotterêts vont faire un travail de recherche afin de retrouver les soldats allemands morts durant cette bataille.

Ne pas oublier les morts civils de La Chapelle-Monthodon.

Affiches dessinées par Yannick Cernet : métalangage relatif à La paix,

Ce projet est un exemple de métalangage.

Tout y est: les chiffres aux couleurs de la France; les bleuets pour la mémoire,  et la paix quand ils se substituent aux rameaux d'olivier ; les branches brisées rappelant les fractures et les douleurs sociales voire ethniques; le fond coloré qui symbolise à la fois le soleil de l'espoir et la fournaise des combats; enfin les couples séparés avec les deux colombes sur deux niveaux. BB

Y ajouter les myosotis blancs, hommage aux soldats allemands et les coquelicots, hommage aux soldats anglais et américains.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0